Pages

SEMAINE SPORTIVE - NOVEMBRE 2009

La lutte contre le VIH/ SIDA à travers une activité saine et sportive. Tel est le slogan du Groupe des Jeunes Nouvelle Génération lors de la Semaine Sportive qui s’est tenue du 02 au 07 novembre 2009, au Stade Annexe Mahamasina.
A ce titre, un concert d’ouverture a été organisé la journée du 31 octobre 2009, et a permis de récolter des fonds se montant à 5.542.000 Ar pour l’Association Mad’Aids, le réseau de prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida à Madagascar. Ce concert d’ouverture a vu la participation de nombreux artistes de talent à savoir : Kiaka, Mage 4, Divhin, Big Jim Dah, etc…
Au cours de la semaine sportive, de nombreux clubs, écoles et lycées issus de la capitale se sont affrontés au niveau de deux disciplines : le Football et le Basket Ball (filles et garçons). La dernière journée a permis de voir lequel des finalistes remporteront le grand prix de 500.000 Ariary, dans chaque catégorie.


Les jeunes lors de la finale de Basket Masculin

La partie de foot avec les Jeunes de la
"NOUVELLE GENERATION"
Mais ce jour a également été organisé un semi-marathon avec les garçons et les filles de la capitale.

Grands et petits ont participé au marathon


Les bénévoles ont préparé un petit rafraîchissement pour nos coureurs!
Finalement, le message est passé et les Groupe des jeunes ont pu faire d’une pierre, deux coups : sensibiliser les jeunes à lutter contre le ViH/Sida à travers le sport et aider les personnes vivant déjà avec cette maladie. Ils ne doivent en aucun cas être rejetés et nous avons le devoir de les aider de la meilleure manière
qui soit.

Les trophées et les prix des g













En bref, tout le monde est sorti satisfait et les jeunes ont pu une fois de plus, faire un pas en direction de leur avenir.