« Sang donné, vie sauvée », tel a été le slogan de la FVKFM, pour cette 4ème édition du don de sang, cette année. De nombreux membres fidèles de l’église ont répondu présent à l’appel. L’idée de pouvoir sauver des vies avec un peu de son sang permet à ces chrétiens de démontrer l’amour qui existe en eux.
Certains membres sont des donneurs bénévoles réguliers, ayant déjà leur carte de donneur bénévole. D’ailleurs, cela concoure avec le projet du Ministère de la Santé, pour ce qui est du don bénévole et non plus familial. De plus, l’on peut voir que de nombreux jeunes, ayant maintenant atteint leur majorité sont venus également donner leur sang afin d’aider leur prochain. Cela est démontré par l’augmentation considérable des nouveaux donneurs bénévoles.
Tout le monde, jeune et moins jeunes se sont donnés la main pour venir offrir une partie d’eux-mêmes. « Je suis là, parce que je peux et je veux donner » déclare une dame. « Moi, c’est par amour pour toutes ces personnes qui souffrent en ce moment », a déclaré une jeune fille. De nombreuses personnes sont venues donner leur sang mais pour des raisons personnelles et médicales, seulement 136 d’entre elles ont pu directement donner leur sang. Néanmoins, nous avons une augmentation par rapport au chiffre de l’année dernière.
Un responsable de la collecte a déclaré : « En moyenne, nous avons 75 donneurs par jour et encore, si les gens viennent en masse, donc, ce genre de collecte mobile est un grand atout pour notre Banque de Sang. » Continuant avec le Dr Claude qui surenchérit en invitant toutes les autres organisations à faire de même.
Evènement organisé avec le GROUPE DES HOPITAUX, cette collecte mobile permettra sans aucun doute de sauver nombre de vies. D’ailleurs, tel est l’objectif de la FVKFM.
A la fin du don de sang, comme à l’habitude, les donneurs ont pu avoir un petit goûter préparé par les bénévoles de l’église.