Pages

REBOISEMENT - AMBOHIMANAMBOLA 16 MARS






Tout comme cela a été fait à Ampanotokana, les samedis 16 et 23 ont été réservés exclusivement aux soins et reboisements du côté d’Ambohimanambola. Cette nouvelle aire de la reboisement de la Nouvelle Génération a été inaugurée l’année dernière par le reboisement de 5.000 pousses d’arbres. Cette année se voulait être différente dans la mesure où ce 16 mars, les jeunes se chargeront uniquement de la mise en place de pare-feu et du débroussaillement autour des arbustes qui ont pu pousser. Notons que l’année dernière, la réussite était de 60%.
Selon le maire de la Commune, cela est assez encourageant dans la mesure où il est rare de voir des jeunes gens s’impliquer dans l’environnement. Souvent, toujours selon lui, les jeunes viennent uniquement pour se promener et faire un pique nique, aussi, c’est surprenant mais agréable de voir ces jeunes de la Nouvelle Génération. Il a par ailleurs noté que la Commune était disponible pour travailler avec tout le monde, et que les possibilités de développement étaient considérables.
Ainsi, en ce jour, plus de 300 jeunes sont partis pour effectuer ce travail avec joie et bonne humeur.
« Aujourd’hui, a déclaré une jeune, nous avons encore appris de nombreuses choses, comme le fait de débroussailler autour et la mise en place des pare feu protègent les jeunes plants en cas de feux de brousse. »