Pages

PRETONS MAIN FORTE AUX SINISTRES DE L'INCENDIE D'ANKORONDRANO OUEST

Une grande marque de la pauvreté actuelle:
Les enfants jouant parmi les décombres

Embrasement dramatique à Andranomahery: un incendie a secoué Andranomahery Ankorondrano dans la soirée du 11 août dernier. Pendant plus de deux heures, les flammes ont tout ravagé sur leur passage. Plus d'une centaine de familles se trouvent désormais sans abri, après avoir tout perdu. Malgré le secours des sapeurs pompiers, seuls trois cases: deux de construction dure et une en tôle ont pu résister aux flammes, le reste est parti en fumée sur une surface de plusieurs hectares. Mais ce n'est pas tout, car cinq personnes ont péri dans cet incendie.

Personnellement touchée, étant donné que certains de ses membres y vivaient, la FVKFM a décidé de prêté mains forte à toutes ces personnes qui ont tout perdu. Une façon de démontrer qu'elle n'oublie pas les membres de sa famille et qu'elle est prête de la même façon à aider son prochain.
En peu de temps (environ 2 jours), tous les membres se sont mobilisés en donnant un peu de tout ce qu'ils avaient chez eux: couvertures, marmites, vaisselle, couverts, cuvettes, seaux, vêtements, chaussures, etc. Mais 500kg de riz ont été également préparés par l'église et offerts à ces personnes en difficulté. En un temps record, tous les dons récoltés ont été préparés soigneusement et envoyés auprès de ces personnes qui maintenant, ont tout perdu.


Installés dans des tentes de fortune, avec très peu de conditions, tant matérielles, que sanitaires ou encore alimentaires, une famille doit encore faire face à un deuil de 5 personnes en même temps. Venus apporter réconfort, amour et soutien, les membres bénévoles ont présenté leurs condoléances à la famille et ont prié pour ceux qui le voulaient bien.
La Présidente du Fokontany, quant à elle, n'a pas tari de remerciements envers l'église car dit-elle: "Personne ne nous a aidé comme cela. Nous avons reçu beaucoup en même temps et l'église, même si elle ne nous connait pas, a vu notre souffrance et n'est pas restée les bras croisés mais a fait tout son maximum pour nous aider. Merci infiniment au nom de toutes ces personnes."
On pouvait voir que les gens étaient ravis et heureux malgré tant de misère et de problèmes survenus au même moment.


 
Nous prions pour eux, et nous sommes sûrs que Dieu sera là pour les aider!