Pages

AIDE AUX ORPHELINS

La FVKFM depuis sa création en septembre 2005 n’a cessé de venir en aide à son entourage de toutes les manières possibles selon ses conditions. Donner le meilleur à chaque fois tel est le maître mot.
Raison pour laquelle, les pasteurs et épouses de pasteurs au sein de la FVKFM ainsi que les filles du Groupe des jeunes sont venus soutenir les 248 enfants démunis au sein de la Commune d’Ivato, ce lundi 28 mai 2012

« Tant que nous pourrons donner et tant que nous aurons nos bras pour lutter, nous ne cesserons pas d’aider notre prochain. Notre ministère n’est pas seulement spirituel mais également social et humanitaire. »
Mais tout ceci n’aurait pu être réalisé sans l’aide précieuse des membres de la FVKFM qui n’ont jamais baissé les bras et qui ont toujours soutenu le ministère social de l’église.
Des clowns, de poupées, des personnages en tout genre ont rempli la scène et se sont mis tour à tour à chanter, danser et faire rire pour le plaisir des tous petits. Mais il n’y a pas que cela car un repas leur a été également préparé et des dons tels que des fournitures scolaires, des produits d’hygiène, des vêtements, du savon, des bonbons et biscuits, des sacs de riz, des bancs pour l'école, etc.…ont été donnés.
« C’était très bon, a commenté un enfant. Ce n’est pas tous les jours que je mange de la viande et beaucoup de légumes comme cela. »
Tout cela faisait plaisir à voir et rien qu’à voir la joie et l’éclat dans les yeux des enfants, on se sent satisfait car tout le travail effectué n’a pas été fait en vain et en valait la peine. Ainsi ce fut une belle journée et chacun es reparti chez soi avec le sourire aux lèvres et la joie dans le cœur.