Pages

REVUE DE PRESSE - REBOISEMENT 2012








FVKFM - Jeune NOUVELLE GENERATION 

La Protection de l'environnement continue

Cela fait 5 ans que les jeunes regroupés au sein de l'association "Groupe des Jeunes - Nouvelle Génération" de l'église Fvkfm (Fiangonan'ny Vondrona Kristianin'ny Fanahy Masina) apporte leur soutien à la protection de l'environnement commun et effectue leur devoir envers la nation en effectuant des reboisements. 
Des suivi et entretien effectués sur les jeunes plants (eucalyptus) au nombre de 6.000, plantés à Ampanotokana Mahitsy l'année dernière, c'est ce que ces jeunes de la Nouvelle Génération ont effectué ce samedi 10 mars. 250 jeunes ont effectué ce travail de suivi et d'entretien sous la direction de M. Eliot Rajaonah, responsable du "Groupe Jeune Nouvelle Génération" et M. Rakotomavo Jacky, Vice-Président de l'église Fvkfm. 
Selon les dires de ces deux responsables qui ont amené ces jeunes à Ampanotokana Ambohidratrimo, cette action a été faite afin de sensibiliser les jeunes malgaches à participer aux actions de protection de la nature et à leur faire savoir qu'ils ont un devoir envers la nation. 

Mais ce n'est pas seulement sur le plan spirituel que ces jeunes sont éduqués au sein de l'église mais également à travers le sport et les évènements culturels divers pour que les jeunes puissent communiquer et partager afin de développer leur sens en tant que personne et leur esprit. 
Les activités de reboisement ne s'arrêtent pas là pour autant mais vont continuer afin d'inculquer profondément à ces jeunes les bienfaits envers la nature et le fait de savoir partager. 
Andry Raharison 




 

Eglise FVKFM
A apporté son soutien sur le plan social

Samedi dernier, l'église FVKFM (Fiangonan'ny Vondrona Kristianin'ny Fanahy Masina)sise à Andraharo Ambohimanarina a effectué son deuxième reboisement et c'est à Ambohibato Ambohimanambola qu'ils ont effectué cela. Plus de 250 jeunes au sein du "Groupe des Jeunes Nouvelle Génération" y ont participé avec 5.000 plants d'eucalyptus sur une surface de 5ha. Le titre pour ce reboisement 2011-2012 est "Reboisement pour tous, une richesse pour assurer le futur". 
Il est bon de faire remarquer que cet évènement a pu être réalisé grâce au travail commun de l'église et du Ministère de l'Environnement et des Forêts mais également de la Commune et du Fokontany, en effet, c'est le ministère qui a donné les plants mis en terre, et c'est la commune qui va se charger du suivi et des soins des jeunes pousses. 
C'est également durant ce reboisement que M. Rakotomavo Jacky, Vice-Président de l'église FVKFM, ce n'est pas seulement l'éducation spirituelle que l'on effectue au sein de l'église et ce n'est pas non plus une excursion, mais c'est parce que l'on sent qu'il y a quelque chose que l'on peut faire sur le plan social pour le pays, et cela ne s'arrête pas avec les reboisements car il y a déjà des évènements pour les centres s'occupant d'enfants orphelins, et il y aura également un don de sang pour tous les malades sans exception au sein de l'hôpital HJRA le vendredi 23 mars prochain. 
Haja R.



> retour aux messages