Quand on arrive au mois de décembre, on pense immédiatement à la fête de NOEL et Noël, comme nous tous nous le savons, c’est la fête des enfants. C’est une période pendant laquelle de nombreux enfants, à travers le monde entier, rêvent de jouets, de bonbons, de cadeaux, etc… Malheureusement, ce ne sont pas tous les enfants qui ont de privilège et pour certains, Noël n’est rien de plus qu’une journée ordinaire où les autres font la fête mais pas eux.
C’est dans cette idée que l’Ecole Biblique Infantile de la Communauté Chrétienne (EBI) a pensé aux autres enfants, plus démunis qu’eux. En effet, le 24 décembre 2011 dernier, l’EBI a organisé une fête pour les enfants au sein de l’Eglise FVKFM. Une occasion pour les tatas et les parents d’offrir une grande soubique de biscuits au Fokontany d’Ivato, de 67ha et d’Andraharo, où sont implantées les sections de l’église, ici dans la capitale. Les parents ont énormément contribué et tous les autres membres de l’église.
Un biscuit, deux biscuits, ce n’est rien diriez-vous. Probablement oui. Mais pour ceux qui n’ont rien c’est déjà beaucoup. C’est plus qu’un biscuit. C’est un sourire, un espoir, un câlin pour ces enfants qui pour la majorité n’ont rien.
A Ivato, ils étaient nombreux à faire la queue devant le Fokontany. Pendant la prière, ils étaient assez concentrés mais au moment de la distribution, on pouvait voir l’éclat de joie dans leurs yeux et le sourire sur leurs lèvres. Ce n’est pas grand-chose, c’est vrai, mais cela a été « fait et donné avec amour », comme le dirent les enfants de l’EBI pendant la fête.
Et c’est cela qui compte, « donner avec amour ».
Parfois, nous pensons que nous donnons peu, mais si dans le peu que nous donnons chaque jour, nous mettons un peu d’amour, un peu de joie, le cadeau que nous pourrons offrir sera 100 fois mieux.