La Pâques c’est la victoire de Jésus sur la mort, mais en ce samedi 11 avril 2009, la Pâques a aussi signifié l’amour pour son prochain. Et par prochain, l’on sous-entend les enfants de l’orphelinat FKM Fiadanana Ivato et ceux du Centre ESPÉRANCE Ambohimahitsy pour les enfants handicapés. A ce titre donc a été organisé ce jour, un petit déjeuner de Pâques pour ces enfants au Complexe Scolaire Ampefiloha.
Préparation des bénévoles |
Un déjeuner preparé avec amour |
Les 43 enfants des deux centres ont pu alors fêter la Pâques dans une ambiance de joie, avec les enfants de l’EBCC qui tour à tour ont présenté des chansons et des danses pour divertir ces enfants. Se sont aussi succédés le Groupe des jeunes et certains membres de la Chorale pour animer cette petite fête.
L'on a pu voir des visages ravis et joyeux, étant donné que le quotidien de ces enfants n’est pas toujours très facile, ni très heureux. Mais, ces visages se sont tous éclairés d’un sourire, surtout lorsqu’il y eu scène libre, où tous les enfants pouvaient s’exprimer et démontrer leur talent à travers des chants et des récitations.
Il n’est rien de plus beau que redonner l’envie de sourire à un enfant qui souffre et alléger un peu sa peine.
Les enfants de l'EBCC |
Des éclats de rire en éclats de joie! |