Pages

CENTRE ESPERANCE - AOUT 2008

Le 20 Août 2008, le Groupe des hôpitaux de la FVKFM a effectué une visite au Centre ’Espérance’ centre d’enfants handicapés mentaux d’Ambohimitsinjo, fondé par Mme Monique, pour apporter son soutien aux parents des enfants handicapés. Ces enfants ont le droit de jouir entièrement de notre affection et de notre amour. Raison pour laquelle, la FVKFM tient énormement à developper ses œuvres sociales dans plus de domaines possibles.

Les divers dons apportés par le Groupe des Hôpitaux

Paroles de soutien et de réconfort pour les parents
Mais les familles n'ont pas seulement reçu une aide matérielle, ils ont également reçu une aide morale et spirituelle à travers les paroles d'encouragement des bénévoles.
Les enfants, malgré leur handicap ont été heureux de recevoir des crayons de couleurs, des bousons, des jeux, et toutes sortes de produits alimentaires.


Ezra et son nouveau blouson.... elle est toute contente!

La chambre des enfants du centre


DISTRIBUTION DES DONS DANS LES FOKONTANY- JUIN 2008

Andraharo
La distribution des dons s’est effectuée au bureau de chaque Fokontany, les présidents du Fokontany ont sollicité la présence de l’église pour faire une prière avant la distribution. Ces familles nécessiteuses ont tenu à exprimer leurs remerciements et reconnaissent l’église comme une mère veillant sur ses enfants. Satisfait des présents reçus, chacun s’est permis de préparer aussi sa Fête Nationale comme les autres.


Ambodivonkely

Tout le monde a reçu de la viande, des couvertures, du riz, des bougies, des allumettes, des biscuits et tant d'autres choses qui égaieront un peu les fêtes malgré la nécessité.


Distribution à Ambodivonkely

Préparation à Andraharo
Lettre de remerciement des Fokontany

 



FETE NATIONALE - 26 JUIN 2008

Prise de parole du Vice-Président de la FVKFM

Le 26 juin 2008, jour de l’Indépendance de  Madagascar, le concert « Praise of Freedom » a réuni des autorités locales, des artistes, des parents et des jeunes, unis dans un même but: prier en faveur de la Nation Malgache et fêter l’indépendance. Effectivement, sans oublier les confrères qui se trouvent dans la nécessité, l’église FVKFM a offert des dons de produits alimentaires (riz, viandes, bougies, alumettes, etc.) et des couvertures pour les deux Fokontany: FKT Andraharo et FKT Ambodivonkely.

La Chorale de la FVKFM en tenue traditionnelle
La Chorale de la FVKFM















La salle était remplie et tout le monde a pu profiter du grand spectacle présenté par la Chorale et animé par les enfants de l'Ecole Biblique et le Groupe des Jeunes.

EBCC
Le Groupe des Jeunes










AIDE A L'ORPHELINAT FKM Fiadanana IVATO - MAI 2008


En mai 2008, la FVKFM a soutenu l’orphelinat FKM Fiadanana d’Ivato. Comme elle a exposé ses difficultés au niveau alimentaire, l’église ne baisse pas les bras pour apporter sa part pour les petits orphelins de ce centre. En effets, un don alimentaire a été offert pour alléger le souci de la fondatrice et ses collègues.
L'arrivée des bénévoles
Les enfants sont curieux de voir ce qu'on a apporté!

Les dons alimentaires















Les enfants étaient ravis de voir ce petit chariot remplis de bonnes choses! Pour eux qui ne mangent pas toujours à leur faim, tout ceci est une grande bénédiction et les responsables n'ont cessé de remercier la FVKFM pour se souvenir en tout temps de ces enfants qui n'ont rien, ni même à manger, parfois.


Lettre de remerciement:



PAQUES A L'HOPITAL H.J.R.A. - 23 MARS 2008

Le groupe "Les Adéline" pendant leur prestation
 
En mars 2008 s’est déroulée auprès la H.J.R.A, une fête de Pâques pour les malades. Organisée par l’Eglise F.V.K.F.M, cet évènement avait pour but de fortifier par des prières et des louanges, les malades de l’hôpital, notamment au niveau des Urgences.




Tout est possible à celui qui croit!
Mais cette fête se voulait également d’apporter un petit réconfort aux personnes ne recevant ni visites, ni appui et dont la famille est éloignée. La fête a été ornée par la présence des groupes évangéliques qui se sont unis à cet évènement à la chorale FVKFM, le Groupe des Jeunes du Saint-Esprit « Nouvelle Génération » et l’Ecole Biblique de la FVKFM.

Petits et grands sont venus
à l'Aumônerie assiter au spectacles
 
Aps s’être régalé les yeux avec le spectacle, les malades ont pu régaler leur papilles avec le délicat goûter qui avait été préparé par l’Eglise. Néanmoins, étant donné que certains malades ne pouvaient se déplacer, les organisateurs ont pris la décision de faire le tour des chambres et d’y effectuer les distributions. Les malades ont été ravis et pour une fois, ont pu oublier ne serait-ce qu’en l’espace de quelques heures, la maladie qui les tiraille.

Le goûter préparé par les bénévoles

Le goûter


AIDES A L'ORPHELINAT FKM FIADANANA IVATO

Les enfants au sein de l'Orphelinat
et leur responsable principal (en bleu et rouge) - Mme Ravaoarisoa

Le Vice-Prsident de la FVKFM
et la fondatrice de l'Orphelinat
Le mois de Janvier 2008, après la rencontre entre les responsables de la FVKFM et la fondatrice de l’orphelinat, Mme Ravaoarisoa, qui a sollicité de l’aide auprès de l’église, il a été décidé que la FVKFM allait aider périodiquement le Centre, dans la emsure des ses moyens. 
 C’est un pas de plus vers le developpement de l’œuvre sociale de la FVKFM qui a aidé pour le paiement des six mois d’arriérés de la Jirama de l’orphelinat et a offert des produits alimentaires (riz, sucre, légumes, etc…) en vue d’améliorer le quotidien de ces orphelins.

« Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous»
Jean 14:18

 

Le mois de février, les enfants de la FKM Fiadanana ont accueilli les membres bénévoles avec une joie non dissimulée. Les sourires et les cris de joie à l'arrivée ont démontré que les enfants sont heureux de voir qu'il y au moins quelqu'un qui pense à eux. De ce fait, cette fois, ils ont pu recevoir des jouets car ils étaient tous curieux de voir ce que contenait ces grands cartons! Comme d'habitude, ces jouets ont été accompagnés de dons alimentaires et vestimentaires.

Tous contents de recevoir des jouets!

Le plus grand remerciement est le sourire d’un enfant. Et le sourire de ces enfants à la vue des jouets, leur regard qui brille démontre que malgré la dureté de la vie, ils ont encore au fond d'eux, cette petite étincelle qui ne meurt pas.
 

Tous unis dans une prière


Le travail de la FVKFM consiste en fait à faire ce qui est écrit:
"Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vous un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable" Isaie 58:7
 
Tout le monde voulait savoir
ce que contenait ces grands cartons!



Les enfants étaient tellement contents de recevoir des jouets, que juste par ce geste, les bénévoles et les membres de la FVKFM peuvent se féliciter d'avoir apporter un petit rayon de soleil dans les journées noires de ces petits!






Lettres de remerciement Orphelinat Ivato:





FETE DE NOEL DES ENFANTS 2007 - 23 DECEMBRE 2007


Noël, c'est la fête des enfants mais soyons réalistes, il y a des enfants qui ne savent pas ce que c'est que la joie, ni une fête ou encore moins, certains d'entre eux ne savent pas ce qu'est fêter Noël.
C'est avec cet objectif que l'Ecole Biblique ou l'EBCC a décidé d'aider les orphelins de l'Orphelinat FKM Fiadanana Ivato, différentes Ecoles Publiques (EPP Antanimena II et Alarobia Amboniloha) et bien sûr les Fokontany d'Andraharo et d'Ambodivonkely.
Les écoles ont reçu des fournitures scolaires et des ballons de sport, l'Orphelinat et les Fokontany des produits de première nécessité et des confiseries.

Lettre de remerciements des Fokontany Andraharo et Ambodivonkely




















Lettre de remerciements des Ecoles et Orphelinat

 



CREATION DU GROUPE DES HOPITAUX - NOVEMBRE 2007

Le Service ATUR
De nombreuses personnes gisent sur des lits d'hôpitaux sans soutien, sans amis. De nombreuses personnes meurrent sans avoir jamais connu Jésus. C'est dans ce propos qu'a été crée au mois de novembre 2007, un groupe de travail au sein de la FVKFM: le GROUPE DES HOPITAUX.
C'est un groupe  regroupant plusieurs bénévoles qui se veulent d'aider les malades au sein des hôpitaux que ce soit sur un point physique, moral, matériel ou spirituel. D'où son nom, le GROUPE DE HOPITAUX.
Il s'agit d'une nouvelle branche au sein de la FVKFM oeuvrant surtout dans le domaine social.
  

Dr. Hanitra
Dr. Marcellin

Les Dr. Hanitra Ramahefy au sein du Service ATUR (Accueil Triage Urgence et Réanimation) et le Dr. Andriantsoa Marcellin du Service Neurologie, au sein de l'Hôpital Befelatanana ont de ce fait accordé au Groupe, depuis novembre 2007, le droit d'effectuer des visites tous les mardi et vendredi afin de soutenir les malades ainsi que leurs familles car souvent, le soutien et le réconfort sont de grands facteurs de guérison. De plus, selon le Dr. Hanitra, "les médecins soignent mais Dieu seul guérit."


Les malades et leurs familles recevant
une parole d'encouragement

Un membre du Groupe priant pour un malade

Mais le Groupe ne compte pas en rester là, et compte effectuer de nombreuses oeuvres sociales pour aider les malades car souvent ils se trouvent démunis, sans famille et sans soutien.
De ce fait, le travail de ce Groupe revêt une grande importance et démontre l'amour pour le prochain, mais également une grande préoccupation quant à son salut.





Visite du Groupe des Hôpitaux le 20 mai 2009


FETE NATIONALE 2007 - 26 JUIN 2007

Prière et prise de parole du Président du Fokontany (au centre en blanc)

Tous ceux qui sont venus se sont unis dans la prière en faveur de la Nation Malgache. Mais le Ministère de la FVKFM ne se limite pas simplement aux œuvres spirituelles, mais s’étend aussi aux œuvres sociales.
De ce fait, l'Association a décidé de commencer à aider tous les ans, les plus démunis au sein de son fokontany.
600 kg de riz , soixante couvertures, et des dons vestimentaires ont été récoltés par les membres bénévoles de la FVKFM pour être distribués aux familles les plus démunies du Fokontany d’Andraharo.

Lettre de remerciement du Fokontany


La population du Fokotany en train de faire la queue
afin de recevoir les dons

JEUNES STAR - AVRIL ET MAI 2007

L'évènement "JEUNE STAR" est le premier concours de chant organisé par la FVKFM. Il s'agit de promouvoir le talent de jeunes issus ou non de l'église FVKFM.

Naval, la première gagnante du Concours
Pour cela, les jeunes démontrent leur talent devant un jury composé de professionnels oeuvrant dans le métier.
Au final, l'heureux (se) gagnant(e) se voit offrir une chanson et un clip vidéo, dans un DVD  afin de promouvoir son talent et commencer une carrière, s'il (elle) le veut.


Clip Naval - Andriamanitry ny fahagagana - JEUNES STAR 2007



Clip SOJA - Puisqu'Il m'a aimé - REVELATION 2008



Prochainement Clip SISSY - Il n'existe pas


MAINTENANT....
VERSION 2011... JEUNES ACADEMIE
Prochainement.... 23 avril 2011